Contrat de Quartier durable Les Marolles

Les Marolles est le 17e Contrat de Quartier attribué par la Région de Bruxelles-Capitale à la Ville de Bruxelles.

Le périmètre du Contrat de Quartier durable Les Marolles a été étendu par le Gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale.

Le périmètre est localisé le long du tracé suivant : la rue des Tanneurs au départ du boulevard du Midi, la rue St Ghislain, la rue Blaes, la Place de la Chapelle, la rue Haute, la rue des Chandeliers, la rue de la Samaritaine, la rue du Temple, la rue des Minimes, la rue du Faucon, la rue Wynants, la rue aux Laines, la rue Héger-Bordet, le boulevard de Waterloo et le boulevard du Midi jusqu'au croisement avec la rue des Tanneurs.

Le Contrat de Quartier durable Marolles lance la première édition (2019) de l'appel à initiatives citoyennes Made in Marolles destiné à soutenir les habitants et associations qui souhaitent améliorer la vie de leur quartier. Une aide de 500 euros à 8.000 euros est mise à disposition des projets les plus ambitieux et les plus créatifs.

Téléchargez le règlement et remplissez le formulaire de candidature :

Comment faire partie du jury ?

Besoin d'aide ? Prenez rendez-vous :

L’opération 5.03 du programme socio-économique du contrat de quartier prévoit une opération intitulée "valorisation des espaces publics de proximité". Ce projet vise à financer des actions relatives à l’animation, la valorisation, l’activation et la réappropriation des espaces publics via un processus de participation locale.

Pour participer, les candidats doivent remettre leur(s) dossier(s) de candidature(s) au plus tard le 1er octobre 2019 avant minuit.

La Ville de Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale (14.125.000 euros) investiront sur une période de 50 mois (de 2018 à 2022), dans la rénovation du quartier des Marolles.

30 mois supplémentaires seront prévus pour la réalisation des travaux (2022-2024). La dynamique se poursuivra donc au-delà du délai des 4 ans pour le lancement des chantiers de rénovation de l'espace public et de construction de logements.

Documents

Réunions

2019

2018

2017 - Année zéro

VOIR AUSSI