Prendre rendez-vous

Les services Population/Titres d’identité/Bureau des Etrangers proposent de prendre rendez-vous "en ligne" pour certaines opérations.

  • Demande et retrait d’un permis de conduire
  • Demande et retrait d’une carte d’identité
  • Renouvellement d’une carte de séjour C, E, E+, F+, Annexe 8 et Annexe 19
  • Retrait d’une carte de séjour
  • Demande et retrait d’un passeport
  • Retrait de codes PIN/PUK

Pour les européens et assimilés :

  • production de documents dans le cadre du séjour
  • déclaration de départ pour l’étranger (Modèle 8)
  • demande de séjour permanent (Annexe 22)
  • changement au Registre National (Nom, Etat civil,…)
  • retrait d'une attestation d'enregistrement (Annexe 8)
  • première inscription (regroupement familial, salariés, indépendants, titulaires de moyens de subsistance suffisants, demandeurs d'emploi)

Les ressortissants non-européens peuvent prendre rendez-vous en envoyant un e-mail :

Les documents suivants peuvent être retirés moyennant une procuration écrite et avec une copie de la carte d’identité de l’intéressé :

  • la carte d’identité, la Kids-eID, la carte de séjour non biométrique (à apporter également les codes PIN/PUK du titulaire de la carte)
  • le permis de conduire (à apporter également l’ancien permis de conduire du titulaire qui doit être restitué)
  • le passeport

Prise de rendez-vous par téléphone pour :

  • la demande d’une carte d’identité, une Kids-eID, une carte de séjour (pour autant que vous soyez inscrit au registre de la Population), en procédure urgente/très urgente, au numéro 02 279 35 40
  • la demande d’un passeport en procédure urgente, au numéro 02 279 35 60

Rendez-vous directement au guichet (3e étage Bureau des Etrangers) pour les procédures urgentes pour les commandes de cartes de séjour E.

Remarque : en remplissant la case horaire de son choix, l'utilisateur s'engage à honorer son rendez-vous et à être effectivement présent dans le service à l’heure choisie. Tout retard aura comme conséquence de passer son tour et d'être dirigé dans la file libre (voir conditions générales ci-dessous).

  • Etre inscrit à la Ville de Bruxelles (1000, 1020, 1120,1130 Bruxelles)
  • Préparer l’ensemble des documents demandés avant le rendez-vous afin d’être prêt à être servi à l’heure prévue

Devoir reprendre rendez-vous ou un ticket si :

  • vous êtes arrivé en retard à votre rendez-vous
  • vous n’avez pas l’ensemble des documents demandés
  • vous n’êtes pas dans les conditions pour l’obtention du document demandé

En cliquant sur le bouton "Prendre rendez-vous", vous acceptez ces conditions générales.