Prendre rendez-vous

Le service Population/Titres d’identité propose de prendre rendez-vous "en ligne" pour certaines opérations.

Chaque citoyen qui le désire peut être reçu par l’administration communale à l’heure de son choix. Il suffit pour cela qu’il inscrive son nom à côté de la plage horaire correspondante.

  • Demande et retrait d’un permis de conduire
  • Demande et retrait d’une carte d’identité
  • Renouvellement d’une carte de séjour C, E, E+, F+, Annexe 8 et Annexe 19
  • Retrait d’une carte de séjour
  • Demande et retrait d’un passeport
  • Retrait de codes PIN/PUK
  • Production de documents dans le cadre du séjour
  • Déclaration de départ pour l’étranger (Modèle 8)
  • Demande de séjour permanent (Annexe 22)
  • Changement au Registre National (Nom, Etat civil,…)

Attention ! Seules les personnes détentrices d’une carte C, E, E+, F+, Annexe 8 et Annexe 19 (symbole visible directement sur la carte) peuvent prendre rendez-vous via le site internet de la Ville de Bruxelles.

Les titulaires d’autres cartes dépendent du Bureau des Etrangers et doivent prendre rendez-vous avec le service concerné en adressant un e-mail à l’une des adresses suivantes:

Les documents suivants peuvent être retirés moyennant une procuration écrite et avec une copie de la carte d’identité de l’intéressé:

  • la carte d’identité, la Kids-eID, la carte de séjour non biométrique (à apporter également les codes PIN/PUK du titulaire de la carte)
  • le permis de conduire (à apporter également l’ancien permis de conduire du titulaire qui doit être restitué)
  • le passeport

Prise de rendez-vous par téléphone pour:

  • la demande d’une carte d’identité, une Kids-eID, une carte de séjour (pour autant que vous soyez inscrit au registre de la Population), en procédure urgente/très urgente, au numéro 02 279 35 40
  • la demande d’un passeport en procédure urgente, au numéro 02 279 35 60

Rendez-vous directement au guichet (3e étage Bureau des Etrangers) pour les cartes de séjour E, Annexe 8 et Annexe 19.

Remarque: en remplissant la case horaire de son choix, l'utilisateur s'engage à honorer son rendez-vous et à être effectivement présent dans le service à l’heure choisie. Tout retard aura comme conséquence de passer son tour et d'être dirigé dans la file libre (voir conditions générales ci-dessous).

  • Etre inscrit à la Ville de Bruxelles (1000, 1020, 1120,1130 Bruxelles)
  • Préparer l’ensemble des documents demandés avant le rendez-vous afin d’être prêt à être servi à l’heure prévue

Devoir reprendre rendez-vous ou un ticket si:

  • vous êtes arrivé en retard à votre rendez-vous
  • vous n’avez pas l’ensemble des documents demandés
  • vous n’êtes pas dans les conditions pour l’obtention du document demandé

En cliquant sur le bouton "Prendre rendez-vous", vous acceptez ces conditions générales.