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Fermeture des guichets le vendredi 9 décembre 2022

En raison du déménagement des services de la Ville de Bruxelles, les guichets de l'ancien Centre administratif (boulevard Anspach, 6 - 1000 Bruxelles) seront exceptionnellement fermés le vendredi 9 décembre 2022. Vous pouvez toujours commander vos documents en ligne et sur le portail citoyen Site externe MyBXL, ou prendre rendez-vous. Jusqu'au 12 décembre, en raison du déménagement, le temps d'attente pour obtenir une réponse téléphonique sera temporairement plus élevé.

 

Prendre rendez-vous

La Ville de Bruxelles offre la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour certaines opérations.

Attention : prendre rendez-vous avant le 12 décembre 2022 n'est plus possible pour les premières inscriptions des citoyens de l'UE.

Il est également possible de prendre rendez-vous sur toutes les bornes et PC MyBXL disponibles.

  • demande d'un permis de conduire
  • demande d'une carte d’identité
  • Renouvellement d'une carte de séjour C, E, E+, F+, Annexe 8 et Annexe 19
  • demande d'un passeport
  • Concession - achat et renouvellement
  • Reprise d'une urne au columbarium
  • Engagement de prise en charge
  • Accès à une zone piétonne
  • Euthanasie (déclaration anticipée)
  • dettes fiscales et non-fiscales

Pour les européens et assimilés :

  • Production de documents dans le cadre du séjour
  • demande de séjour permanent (Annexe 22)
  • Changement au Registre National (Nom, Etat civil,…)
  • Retrait d'une attestation d'enregistrement (Annexe 8)
  • Première inscription (regroupement familial, salariés, indépendants, titulaires de moyens de subsistance suffisants, demandeurs d'emploi)

Pour les commerçants :

  • Autorisations horeca
  • Commerce ambulant et kermesses
  • Emplacement sur les marchés
  • demandes d'infos et accompagnement
  • dettes fiscales et non-fiscales

Les documents suivants peuvent être retirés moyennant une procuration écrite et avec une copie de la carte d'identité de l’intéressé :

  • la carte d'identité, la Kids-eID, la carte de séjour non biométrique (à apporter également les codes PIN/PUK du titulaire de la carte)
  • le permis de conduire (à apporter également l’ancien permis de conduire du titulaire qui doit être restitué)
  • le passeport

Prise de rendez-vous par téléphone pour :

  • la demande d'une carte d'identité, une Kids-eID, une carte de séjour (pour autant que vous soyez inscrit au registre de la Population), en procédure urgente/très urgente, au numéro 02 279 35 40
  • la demande d'un passeport en procédure urgente, au numéro 02 279 35 60

Rendez-vous directement au guichet (3e étage Bureau des Etrangers) pour les procédures urgentes pour les commandes de cartes de séjour E.

Remarque : en remplissant la case horaire de son choix, l'utilisateur s'engage à honorer son rendez-vous et à être effectivement présent dans le service à l’heure choisie. Tout retard aura comme conséquence de passer son tour et d'être dirigé dans la file libre (voir conditions générales ci-dessous).

  • Etre inscrit à la Ville de Bruxelles (1000, 1020, 1120,1130 Bruxelles)
  • Préparer l'ensemble des documents demandés avant le rendez-vous afin d'être prêt à être servi à l'heure prévue

devoir reprendre rendez-vous ou un ticket si :

  • vous êtes arrivé en retard à votre rendez-vous
  • vous n'avez pas l'ensemble des documents demandés
  • vous n'êtes pas dans les conditions pour l'obtention du document demandé

En cliquant sur le bouton "Prendre rendez-vous", vous acceptez ces conditions générales.

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