Faouzia Hariche

Echevine de l'Instruction publique francophone, de la Jeunesse et des Ressources humaines.

Issue d’un milieu ouvrier très modeste, je me suis très tôt investie dans les mouvements de jeunesse.

Après mes études à l’ULB, je m’installe définitivement à Bruxelles. Consciente de l'importance d'une scolarité réussie, je me suis engagée dans le secteur associatif progressiste, m'investissant particulièrement dans la mise en place de projets de soutien scolaire et la lutte contre toutes les formes d'inégalités et de discriminations.

Professionnellement, j'ai tout naturellement évolué vers l'enseignement comme m'y prédisposait ma formation. Convaincue qu’en donnant à chacun une formation solide qui correspond à ses aspirations, nous permettons à chaque individu de décrocher un emploi digne qui lui assure épanouissement et sécurité d’existence.

Elue depuis 1994, mes compétences couvriront pour cette nouvelle législature la prise en charge des élèves dès la maternelle jusqu’à la fin de leurs études ainsi que le personnel de la Ville puisque j’assumerai la gestion de l’instruction publique francophone, de la jeunesse et des ressources humaines, matières qui me tiennent particulièrement à cœur.

Nicolas Manzone
Attaché de presse
Hôtel de Ville
Grand-Place
1000 Bruxelles
Tel. 02 279 49 12
E-mail: nicolas.manzone@brucity.be