Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Archive

Réouverture du Mont-de-Piété

Rouverture du Mont-de-Piété

Le Mont-de-Piété rouvre ses portes le mardi 5 mai 2020 après 6 semaines de fermeture. Ce service offre aux citoyens la possibilité d'obtenir un prêt en échange du dépôt d'un objet de valeur laissé en gage, récupérable lors du remboursement de l'argent prêté.

Le Pentagone en zone de rencontre

Le Pentagone en zone de rencontre

À partir du 11 mai 2020, l'ensemble du Pentagone passera en zone de rencontre. Cette mesure provisoire doit permettre de faciliter le respect de la distanciation sociale et de garder une distance de 1m50 entre les personnes.

Etude des intérieurs d'îlots à Laeken

Etude des intérieurs d'îlots à Laeken

La Ville de Bruxelles lance avec le Bouwmeester - Maître Architecte une étude urbanistique sur les intérieurs d'îlots à Laeken. L'étude doit cartographier la situation existante et aider la Ville à mieux évaluer et anticiper les projets de densification résidentiels à venir.

Aide pour les locataires et commerçants de la Régie foncière et du CPAS

Aides pour les locataires et commerçants de la Régie Foncière et du CPAS

La Régie Foncière et le CPAS de la Ville de Bruxelles aident actuellement leurs locataires (commerçants et résidentiels) à mieux traverser cette période de crise sanitaire du coronavirus (Covid-19). Diverses mesures sont prises comme, par exemples, l'exonération du loyer et l'attribution d'une allocation.

Etude pour la liaison entre le haut et le bas de la Ville

Etude pour la liaison entre le haut et le bas de la Ville

La Ville de Bruxelles lance une mission d'étude pour élaborer un schéma directeur qui repense l'espace public autour de la liaison Nord-Sud. L'objectif est d'améliorer la liaison entre le haut et le bas de la Ville.

Reconnaissance de la valeur historique d'un ascenseur

Reconnaissance de la valeur historique d'un ascenseur

Les ascenseurs d'avant 1958 doivent se conformer aux normes actuelles de sécurité. Les propriétaires doivent se mettre en ordre avant le 31 décembre 2022 au plus tard.

Pages