Travailler à la Ville de Bruxelles

De nombreux postes sont disponibles dans les différents services de la Ville. La Ville engage tout au long de l'année de nouveaux collaborateurs dans des secteurs professionnels très diversifiés : puéricultrice, ingénieur, architecte, juriste, employé de bureau, ouvrier, balayeur de rue, ...

Offres d'emploi à l'administration communale

Offres d'emploi de l'Instruction publique

Autres offres d'emploi en cours

CPAS Ville de Bruxelles

GIAL, centre informatique de la Ville de Bruxelles

Plan diversité

Travailler avec un handicap

La Ville de Bruxelles a une politique de diversité, non-discrimination et d'égalité des chances, et sont principalement à la recherche de talents.

Les candidats ayant un handicap doivent joindre à leur demande le formulaire suivant :

Le coordinateur du plan d’intégration regarde les CV et comment le lieu peut être ajusté par le candidat ayant un handicap. Il suit le candidat pendant le processus de sélection et au cours des premiers mois après sa nomination. Le plan d’action complet peut être téléchargé ici :

La Ville de Bruxelles permet chaque année aux étudiants de compléter leur cursus scolaire en accomplissant leur stage dans les services de la Ville.

Vous désirez réaliser votre stage dans notre administration? Veuillez nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation en précisant votre domaine d’études, les dates auxquelles vous désirez réaliser votre stage et quelles sont les tâches et objectifs que vous visez durant celui-ci. Pour être éligible à la Ville de Bruxelles, votre stage doit être réalisé dans le cadre d’un cursus de formation. Il s’agit donc d’un stage non rémunéré qui doit être couvert par une convention de stage établie par votre école ou votre centre de formation.

Les demandes incomplètes ou ne répondant pas aux critères précités ne seront pas prises en compte. Attention ! Toute demande doit être envoyée au moins 4 semaines avant le début du stage.

Si votre demande de stage est acceptée, vous devez fournir les documents suivants au plus tard 4 semaines avant la date de début du stage :

  • Copie de la carte d’identité recto verso
  • Convention de stage, signée par l’étudiant et l’école (en 3 exemplaires)
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 2 (pour les stages en puériculture, auxiliaire de l’enfance et animateur)

Vous pouvez aussi remplir le formulaire en ligne avec votre CV et lettre de motivation :

INFOS PRATIQUES