Archive

Sommet européen extraordinaire à Bruxelles les 20 et 21 février 2020

Sommet européen extraordinaire à Bruxelles les 20 et 21 février 2020

Le jeudi 20 et le vendredi 21 février 2020, un Sommet européen des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne se tiendra à Bruxelles dans les bâtiments du Conseil européen, rue de la Loi. Les forces de l'ordre installeront un périmètre de sécurité dans le quartier. Seules les personnes autorisées pourront y pénétrer.

Laeken, lauréat de la campagne 'Trésors Cachés'

Laeken, lauréat de l'opération 'Trésors Cachés'

L'opération 'Trésors Cachés' lancée par Récupel consistait, pour ses participants, à identifier des endroits remarquables mais méconnus qui méritaient d'être placés sous le feu des projecteurs. 'Souvenir de l'Expo 58' à Laeken, s'est distingué et a été désigné comme l'un de ces 'trésors cachés'. 

Campagne "Et toi, la radicalisation, t'en penses quoi ?"

Campagne "Et toi, la radicalisation, t'en penses quoi ?"

Bravvo, le service Prévention de la Ville de Bruxelles, a lancé sa campagne de sensibilisation sur la radicalisation violente "Et toi, la radicalisation, t'en penses quoi ?". Un groupe Facebook sert désormais d'espace de discussion et d'information pédagogique sur la radicalisation.

Nouveau bus 56 entre Neder-Over-Heembeek et Schuman

Nouveau bus 56 entre Neder-Over-Heembeek et Schuman

En mars 2020, une nouvelle ligne de bus (ligne 56) sera créée entre Neder-Over-Heembeek et Schuman (via Schaerbeek). Le 56 fera son terminus Sud à Schuman (rue Archimède là où d'autres bus ont déjà leur terminus).

Sacs plastiques interdits dans tous les magasins

Les sacs plastiques interdits dans tous les magasins

Ce 1er mars 2020, la Région de Bruxelles-Capitale franchira une nouvelle étape en interdisant totalement les sacs à vrac en plastique pour fruits et légumes, même s'ils sont biosourcés et compostables à domicile.

Quel futur pour les Bains de Bruxelles ?

Quel futur pour les Bains de Bruxelles ?

Dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Les Marolles, la Ville a demandé une étude pour élaborer un masterplan de restauration et de programmation des Bains de Bruxelles. Tous les habitants, usagers du quartier et utilisateurs des Bains de Bruxelles peuvent donner leur avis via un questionnaire.

Pages