Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

La Ville s'associe à la Fondation Solar Impulse

Ce mercredi 19 février 2020, la Ville de Bruxelles a ratifié un protocole d'accord avec la Fondation Solar Impulse. Cette fondation s'est engagée à identifier et à évaluer 1.000 technologies propres qui ont un impact environnemental et socio-économique positif.

La Ville a déclaré l'Urgence Climatique le 23 septembre 2019. Pour y répondre, elle s'associe, entre autre, à la Fondation Solar Impulse, du nom de l'avion solaire avec lequel Bertrand Piccard a réalisé le tour du monde. Cette collaboration permettra des échanges sur des innovations écologiques, sociales, économiques, et technologiques. Ils apporteront des solutions immédiates pour construire une ville verte et résiliente.

Grâce à cette collaboration, les start-ups et entreprises bruxelloises aux solutions durables et innovantes pourront bénéficier du label Solar Impulse Efficient Solution. Ce qui permettra de décupler leur visibilité et leur impact positif sur l'environnement.

Créé le 19/02/2020 (modifié le 19/02/2020)