Mesures coronavirus

 

Laeken, lauréat de l'opération 'Trésors Cachés'

L'opération 'Trésors Cachés' lancée par Récupel consistait, pour ses participants, à identifier des endroits remarquables mais méconnus qui méritaient d'être placés sous le feu des projecteurs. 'Souvenir de l'Expo 58' à Laeken, s'est distingué et a été désigné comme l'un de ces 'trésors cachés'. 

Entre le 21 octobre et le 17 novembre 2019, pas moins de 249 'trésors cachés' ont été proposés à Recupel. Un jury spécialisé a nominé les sites les plus remarquables et techniquement possibles à éclairer. 'Souvenir de l'Expo 58' (place Saint-Lambert à Laeken), proposé par le comité de quartier Triangle, est l'un des 10 gagnants.

Avec un éclairage plus approprié, déjà installé à Laeken, Recupel utilisera un éclairage économe en énergie (en utilisant uniquement des lampes led) et fabriqué en Belgique.

Comité de quartier Triangle

'Souvenir de l'expo 58' est une œuvre "inconnue" appréciée par ses habitants. Le comité de quartier Triangle Houba-Sobieski-Heysel tentait depuis plusieurs années de donner à ce trésor caché l'attention qu'il mérite.

Créé le 03/02/2020 (modifié le 03/02/2020)