Aller au contenu principal

Contrat de Quartier durable Jardin aux Fleurs

Contrat de Quartier durable Jardin aux Fleurs

Jardin aux Fleurs est le 14e Contrat de Quartier attribué par la Région de Bruxelles-Capitale à la Ville de Bruxelles.

Le périmètre du Contrat de Quartier durable Jardin aux Fleurs (943.99 KB) est compris entre le boulevard de l’Abattoir (ouest), les rues d’Anderlecht et van Artevelde (sud à sud/ouest), la rue Saint Christophe (est) et la rue du Houblon (nord).

Ce périmètre a déjà été couvert en partie par 2 contrats de quartiers précédents : Rempart des moines (97-2001) et Van Artevelde (2003-2007).

La Ville de Bruxelles (11 millions d’euros), la Site externeRégion de Bruxelles-Capitale (11 millions d’euros) et le Service public fédéral Mobilité et Transport (Site externeBeliris) (3,125 millions d’euros) investissent plus de 25 millions d’euros, sur une période de 4 ans, de 2012 à 2015, dans la rénovation du quartier Jardin aux Fleurs, auxquels il faut ajouter les budgets hors contrat de quartier. Au total, ce sont plus de 39 millions qui sont investis.

Deux années supplémentaires sont prévues pour la réalisation des travaux (2016-2017). La dynamique se poursuit donc au-delà du délai des 4 ans pour le lancement des chantiers de rénovation de l’espace public et de construction de logements, le projet Fontainas notamment.

Publications des procès verbaux

2015

2014

2013

2012

2011 - Année zéro

Autres publications

Vidéos

Projet Fontainas / avant-projet dans le cadre du contrat de quartier "Jardins aux Fleurs"

Cette vidéo ne contient ni commentaires audio, ni musique ni sous-titrages.

Parc en Ciel – Le parc Fontainas et ses habitants, par l'asbl Interpôle

Cette vidéo contient des commentaires audio en langue française, de la musique et des sous-titres en langue néerlandaise.