Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre adminisitratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Contrat de Quartier durable Masui

Masui est le 13e Contrat de Quartier attribué par la Région de Bruxelles-Capitale à la Ville de Bruxelles. Son périmètre d’étude est compris entre l’Allée verte (ouest), l’angle de la rue Masui et la chaussée d’Anvers (sud), la rue des Palais (nord) et la limite communale Schaerbeekoise (est). Le Contrat de Quartier est en phase de Chantier entre 2015 et 2016.

Périmètre

Quartier au nouveau visage

L'ancien lit de la Senne qui traverse le cœur du quartier a été entièrement requalifié pour y aménager un parc urbain qui reconnecte ce quartier au reste de la Ville. Les anciens entrepôts à l'abandon et les chancres urbains ont disparu et font place à de nouveaux logements à finalité sociale et à des équipements collectifs ouverts sur le quartier.

En 2019, le Contrat de Quartier durable Masui ce sont :

  • 32 nouveaux logements à finalité sociale
  • une structure dédiée à la jeunesse ( Centre de jeunesse Locomotive)
  • une extension des places en crèche (avenue de la Reine)
  • une extension de l'infrastructure scolaire de la rue Cogge et la construction d'une salle de gym et d'une salle polyvalente, accessibles au public en dehors des heures de cours
  • un nouveau parc urbain (porté par Bruxelles Environnement)

Documents

VOIR AUSSI