attention!

Fermeture des guichets le vendredi 9 décembre 2022

En raison du déménagement des services de la Ville de Bruxelles, les guichets de l'ancien Centre administratif (boulevard Anspach, 6 - 1000 Bruxelles) seront exceptionnellement fermés le vendredi 9 décembre 2022. Vous pouvez toujours commander vos documents en ligne et sur le portail citoyen Site externe MyBXL, ou prendre rendez-vous. Jusqu'au 12 décembre, en raison du déménagement, le temps d'attente pour obtenir une réponse téléphonique sera temporairement plus élevé.

 

Long séjour (de plus de 3 mois) d'un étranger non-UE

Par étranger non-UE (pays tiers), on entend l'étranger qui n'a pas la nationalité d'un des États membres de l'Union européenne (UE) ou d'un pays assimilé (Islande, Lichtenstein, Norvège, Suisse).

Les ressortissants de pays tiers à l'Union européenne (UE) qui souhaitent séjourner pour une période de plus de 90 jours (long séjour) en Belgique doivent être en possession d'une autorisation de séjour provisoire délivrée par le poste diplomatique ou consulaire belge à l'étranger (sous forme d'un visa D) ou par l'Office des Etrangers en Belgique.

Pour leur inscription, ils doivent se munir des documents suivants :

  • passeport valable muni d'un visa D
  • passeport valable et d'une autorisation de séjour provisoire de l'Office des Etrangers, un certificat médical et un extrait de casier judiciaire

Pour toutes informations relatives à vos démarches pour demander un titre de séjour ou pour le renouveler, veuillez consulter les pages suivantes :

VOIR AUSSI