Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Interprétation en langue des signes

Une interprétation en langue des signes est disponible dans les services Population et Etat civil. Ce service est accessible au Centre administratif et dans les bureaux de liaison de Louise, Laeken et Neder-Over-Heembeek (du lundi au vendredi de 9h à 12h).

Comment ça marche ?

Le service consiste dans l'interprétation à distance pour des entretiens entre les personnes sourdes ou malentendantes et les employés de la Ville de Bruxelles. Les employés disposent d'une tablette qui les met en relation avec un interprète en langue des signes. La personne sourde ou malentendante qui en fait la demande est en contact visuel avec l'interprète qui apparaît sur l'écran de la tablette, tandis que l'employé de la Ville est en communication vocale via les micros et les écouteurs de la tablette.

Comment bénéficier du service ?

Pour bénéficier de ce service, il suffit d'envoyer un e-mail à :

Le service d'interprétation en langue des signes est mis en place en collaboration avec Relais-Signes (pour les francophones) et Vlaams Communicatie Assistentie Bureau voor Doven (pour les néerlandophones).

Relais-Signes