attention!

Fermeture des guichets le vendredi 9 décembre 2022

En raison du déménagement des services de la Ville de Bruxelles, les guichets de l'ancien Centre administratif (boulevard Anspach, 6 - 1000 Bruxelles) seront exceptionnellement fermés le vendredi 9 décembre 2022. Vous pouvez toujours commander vos documents en ligne et sur le portail citoyen Site externe MyBXL, ou prendre rendez-vous. Jusqu'au 12 décembre, en raison du déménagement, le temps d'attente pour obtenir une réponse téléphonique sera temporairement plus élevé.

 

Interprétation en langue des signes

Une interprétation en langue des signes est disponible dans les services Population et Etat civil. Ce service est accessible au Centre administratif et dans les bureaux de liaison de Louise, Laeken et Neder-Over-Heembeek (du lundi au vendredi de 9h à 12h).

Comment ça marche ?

Le service consiste dans l'interprétation à distance pour des entretiens entre les personnes sourdes ou malentendantes et les employés de la Ville de Bruxelles. Les employés disposent d'une tablette qui les met en relation avec un interprète en langue des signes. La personne sourde ou malentendante qui en fait la demande est en contact visuel avec l'interprète qui apparaît sur l'écran de la tablette, tandis que l'employé de la Ville est en communication vocale via les micros et les écouteurs de la tablette.

Comment bénéficier du service ?

Pour bénéficier de ce service, il suffit d'envoyer un e-mail à :

Le service d'interprétation en langue des signes est mis en place en collaboration avec Site externe Relais-Signes (pour les francophones) et Site externe Vlaams Communicatie Assistentie Bureau voor Doven (pour les néerlandophones).

Relais-Signes