Un collègue extra ! Connaissez-vous Vanessa ?

La Ville de Bruxelles a une politique de diversité, non-discrimination et d'égalité des chances, et est principalement à la recherche de talents. Lisez ici le témoignage d'une employée de la Ville.

Vanessa : Je m'appelle Vanessa, je suis gestionnaire de dossiers aux Ressources Humaines de la Petite Enfance.

J'ai commencé à la Ville en tant que directrice de crèche puis il s'est avéré que j'étais atteint d'une maladie neurologique doublée d'une génétique : un an et demi d'arrêt de travail et de rééducation. Du coup, j'ai été convoquée par le Medex qui voulait que je prenne ma pension anticipativement. Heureusement, la Ville m'a proposé un poste plus adapté, toujours à la Petite Enfance mais dans les bureaux.

D'abord, merci à la Ville d'avoir adapté mon travail.

Au début, je ne savais pas si j'allais y arriver. C'était l'inconnu, je ne savais pas comment mon corps allait réagir. Alors je l'ai pris comme un nouveau défi. Professionnellement, je peux dire que ça se passe bien.

J'ai un message à transmettre, enfin plusieurs même ! "D'abord, merci à la Ville d'avoir adapté mon travail. Il faut le vivre pour s'en rendre compte mais c'est vraiment exténuant d'être en chaise roulante, entre la fatigue et la douleur ! Merci aux collègues bienveillants."

Vanessa

Créé le 09/01/2024 (modifié le 01/03/2024)

VOIR AUSSI

Un collègue extra ! Connaissez-vous Vanessa ?