Un collègue extra ! Connaissez-vous Foudil ?

La Ville de Bruxelles a une politique de diversité, non-discrimination et d'égalité des chances, et est principalement à la recherche de talents. Lisez ici le témoignage d'un employé de la Ville.

Foudil : Je m'appelle Foudil, j'ai commencé à la Ville en juillet 2014. J'ai toujours travaillé au service Population et j'ai fait un peu le tour de tous les services. Avant ça j'ai travaillé en boulangerie, dans le bâtiment, j'ai fait un peu de tout.

Avant de postuler à la Ville de Bruxelles, j'étais tombé sur un article sur le site de la Ville qui disait que le secteur public devait avoir un minimum de 3% de personnes en situation de handicap. J'ai appelé directement et on m'a demandé d'envoyer mon cv. J'ai finalement eu mon entretien et j'ai signé directement un CDI.

Je n'ai jamais douté de mes compétences avant de commencer à la Ville, ce que je craignais c'était d'être doublement victime de discrimination, aussi bien pour mon handicap que pour mes origines.

Mais je craignais davantage pour mon handicap, qu'on me réduise à mon bras car j'ai souvent entendu ce discours. Heureusement, rien de tout ça n'est arrivé et j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes collègues.

En ce qui me concerne, mon poste n'a pas été directement adapté. Bon c'était il y a 8 ans, et à l'époque on ne pensait pas vraiment à tous ces aménagements.

Il était temps que ça bouge et que la Ville prenne conscience de la réalité du terrain.

Aujourd'hui je peux dire que la Ville a pris les devants avec Brucity, elle a anticipé. Tout était prêt avant que nous déménagions et j'ai pu tester mon poste et garantir mon bien être.

Ma devise ? Ne rien lâcher et toujours persévérer ! La preuve, je fais partie de l'équipe nationale de taekwondo.

Foudil

Créé le 15/03/2023 (modifié le 24/01/2024)

VOIR AUSSI

Un collègue extra ! Connaissez-vous Foudil ?