Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Primes vertes

La Ville de Bruxelles accorde à ses habitants (codes postaux : 1000, 1020, 1120, 1130 Bruxelles) des primes afin de les encourager dans leur démarche visant une meilleure gestion des déchets ménagers, la verdurisation de leur quartier ou une maîtrise de leur consommation d'énergie et d'eau. 9 primes sont aujourd'hui accessibles.

La vidéo montre les primes vertes (cette vidéo contient du texte et une musique de fond - version textuelle de la vidéo (PDF, 26.58 KB)) :

Tant pour les particuliers que pour les entreprises, la Ville octroie également, dans le cadre de son Plan Climat, des primes pour végétaliser les toitures, installer des chauffe-eau solaire, perméabiliser les sols, récupérer l'eau de pluie ou encore la laisser s'infiltrer dans le sol. Elles sont accordées uniquement pour des biens situés sur le territoire de la Ville de Bruxelles (codes postaux 1000, 1020, 1120, 1130).

Ces primes sont octroyées dans la limite du budget annuel disponible prévu à cet effet.