Prime pour un réfrigérateur A, B ou C

La Ville de Bruxelles accorde à ses habitants (codes postaux : 1000, 1020, 1120, 1130 Bruxelles) une prime pour un réfrigérateur A, B ou C.

Un réfrigérateur consomme beaucoup d'énergie. S'il est vétuste ou simplement ancien, le réfrigérateur représente souvent le premier poste de dépense sur les factures d'électricité des ménages.

Les modèles de réfrigérateurs de classe A, B ou C sont les plus performants sur le marché et permettent des économies d'énergie substantielles mais leur coût reste élevé.

Pour qui ?

Cette prime est réservée aux ménages à faibles revenus (revenus inférieurs ou égaux à 35.782,80 euros/an pour une personne isolée ou 50.782,80 euros/an pour un couple marié ou des cohabitants légaux).

Montant de la prime ?

Le montant de la prime communale est fixé à 400 euros, avec un bonus de 100 euros pour les familles à partir de quatre personnes dans le ménage. Il est plafonné à 50% du montant repris sur la facture d'achat du réfrigérateur (cotisation Recupel comprise).

Règlement

Comment procéder ?

La demande de prime doit être envoyée dans les 3 mois qui suivent l'achat du réfrigérateur au moyen du formulaire ad hoc.