Mesures coronavirus

 

Extension de terrasse (horeca) jusqu'au 15 janvier 2022

Dans le cadre du soutien du secteur horeca, la Ville de Bruxelles peut autoriser dans certaines conditions une extension saisonnière de terrasse sur places de stationnement. La Ville a prolongé toutes ces extensions jusqu'au 15 janvier 2022. Aucune prolongation ne sera accordée au-delà du 15 janvier.

Attention : il est nécessaire de retirer de l'espace public cette extension de terrasse "Covid" d'ici le 15 janvier. Aucune prolongation ne sera accordée au-delà du 15 janvier pour des raisons notamment de réglementation urbanistique.

Les extensions de terrasses Covid situées sur le parcours des Plaisirs d'hiver doivent être retirées le 1er novembre 2021 afin de permettre l'installation des Plaisirs d'hiver.

Les terrasses annuelles peuvent en revanche rester placées selon les mêmes modalités que d'habitude.

Prime pour le démontage

Afin de réduire l'impact financier de ce démontage, une prime pour le démontage de la terrasse (jusqu'a 2.000 euros) peut être sollicitée :

Les extensions de terrasses pérennisées dès 2022

La Ville de Bruxelles a également décidé de pérenniser le principe des extensions de terrasse dès 2022.

Les extensions de terrasses pourront être autorisées chaque année dès 2022 dans le cadre des autorisations terrasses classiques. Elles pourront être demandées par les exploitants dans leur autorisation terrasse annuelle et seront autorisées d'avril à fin septembre selon la réglementation et les tarifs définis par le règlement terrasses.

Les commerçants peuvent dès à présent introduire une demande pour une extension de terrasse saisonnière 2022 auprès de la cellule Horeca :

Formulaire pour une extension de terrasse Covid jusqu'au 15 janvier 2022

L'extension demandée doit à priori se situer sur l'espace de stationnement situé devant le commerce, dans le prolongement direct de l'établissement. Formulaire à renvoyer par mail à horeca@brucity.be :

Créé le 20/04/2021 (modifié le 29/10/2021)

VOIR AUSSI