Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Extension de terrasse (horeca) jusqu'au 31 octobre 2021

Dans le cadre du soutien du secteur horeca, la Ville de Bruxelles peut autoriser dans certaines conditions une extension saisonnière de terrasse sur places de stationnement. La Ville a prolongé toutes ces extensions jusqu'au 31 octobre 2021. Aucune prolongation ne sera accordée au-delà du 31 octobre.

Attention : il est nécessaire de retirer de l'espace public cette extension de terrasse "Covid" d'ici le 31 octobre. Aucune prolongation ne sera accordée au-delà du 31 octobre pour des raisons notamment de réglementation urbanistique.

Les terrasses annuelles peuvent en revanche rester placées selon les mêmes modalités que d'habitude.

Prime pour le démontage

Afin de réduire l'impact financier de ce démontage, une prime pour le démontage de la terrasse peut être sollicitée :

Formulaire pour une extension de terrasse

L'extension demandée doit à priori se situer sur l'espace de stationnement situé devant le commerce, dans le prolongement direct de l'établissement. Formulaire à renvoyer par mail à horeca@brucity.be :

Créé le 20/04/2021 (modifié le 17/09/2021)

VOIR AUSSI