Publicité de l'administration
La Ville de Bruxelles publie dans cette rubrique les informations visées par le "Décret et ordonnance conjoints du 16 mai 2019 de la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire commune et la Commission communautaire française relatifs à la publicité de l'administration dans les institutions bruxelloises".
Document décrivant les compétences, l'organisation et le fonctionnement de l'autorité administrative :
Inventaire des subventions accordées dans le courant de l'année précédente :
- Subsides octroyés en 2021 (XLSX, 406.97 KB) + Open data
- Subsides octroyés en 2021 (PDF, 490.27 KB)
- Subsides octroyés en 2020 (XLSX, 412.17 KB) + Open data
- Subsides octroyés en 2019
Inventaire des études réalisées pour le compte de l'autorité administrative dans le courant de l'année précédente :
- Inventaire des études réalisées en 2021 pour le compte de la Ville de Bruxelles (XLSX, 22.64 KB) + Open data
- Inventaire des études réalisées en 2021 pour le compte de la Ville de Bruxelles (PDF, 62.85 KB)
- Inventaire des études réalisées en 2020 pour le compte de la Ville de Bruxelles (XLSX, 25.96 KB)
- Inventaire des études réalisées en 2020 pour le compte de la Ville de Bruxelles (PDF, 92.63 KB)
Inventaire des marchés publics conclus dans le courant de l'année précédente :
- Inventaire des marchés publics 2021 - montant d'attribution total (PDF, 90.09 KB) + Open data
- Inventaire des marchés publics 2021 (XLSX, 239.41 KB)
- Inventaire des marchés publics 2021 (PDF, 3.25 MB)
- Inventaire des marchés publics 2020 (XLSX, 228.85 KB)
- Inventaire des marchés publics 2020 (PDF, 1.30 MB)
- Inventaire des marchés publics 2019 - montant d'attribution total (PDF, 147.35 KB)
- Inventaire des marchés publics 2019 (XLSX, 91.08 KB)
- Inventaire des marchés publics 2019 (PDF, 927.41 KB)
Appels à candidats et conditions de recrutement, de promotion ou de remplacement de tous les emplois. Les conditions générales de recrutement et de promotion sont fixées par le statut du personnel de la Ville.
Offres d'emploi en cours
- Ville de Bruxelles - offres d'emploi en cours
- Instruction publique - offres d'emploi en cours
- Haute École Francisco Ferrer - offres d'emploi en cours
- Académie Royale des Beaux-Arts - Enseignement supérieur artistique - offres d'emploi en cours
Statut administratif et pécuniaire des agents de la Ville de Bruxelles
- Nouveau statut du personnel - statut administratif et pécuniaire (PDF, 2.14 MB) (entrée en vigueur le 1er janvier 2017, modifications au Conseil communal du 6 décembre 2021)
Offres d'emploi clôturées
2021
- Gestionnaire de dossiers (H/F/X) Service Mobilité et Espaces publics (PDF, 68.61 KB)
- Chef de service adjoint (H/F/X) Pôle Arts vivants (PDF, 103.68 KB)
- Coordinateur d'équipe Clubs et Projets sportifs (H/F/X) (PDF, 83.10 KB)
- Coordinateur de projets communication (H/F/X) (PDF, 105.64 KB)
- Juriste (H/F/X) Service juridique (PDF, 104.34 KB)
- Responsable Maison des Enfants Pôle Nord (H/F/X) (PDF, 152.44 KB)
- Handicontact (H/F/X) Service Egalité des chances (PDF, 96.48 KB)
- Chargé de dossiers techniques (H/F/X) Service permis d'urbanisme et permis d'environnement (PDF, 155.01 KB)
- Chef de projets pour le Contrat de Quartier Durable Héliport-Anvers (H/F/X) (PDF, 121.89 KB)
- Coordinateur de projets techniques (H/F/X) Service Logistique (PDF, 148.39 KB)
- Chef de service adjoint (H/F/X) Médiation Propreté Publique (PDF, 87.49 KB)
- Coordinateur de projet (H/F/X) Projet Brusseau-Bis (PDF, 105.51 KB)
- Coordinateur de projets (H/F/X) Département de la Démographie (PDF, 90.51 KB)
- Chargé de dossiers (H/F/X) de Sanctions Administratives Communales (PDF, 125.29 KB)
- Chargé de dossiers trésorerie (H/F/X) Régie Foncière (PDF, 101.50 KB)
- Chef de service adjoint l'Agence de location de la Régie Foncière (H/F/X) (PDF, 125.33 KB)
- Directeur adjoint (H/F/X) à la Direction Plan - Service Climat (PDF, 162.39 KB)
- Gestionnaire de dossiers (H/F/X) Propreté Publique (PDF, 126.66 KB)
- Gestionnaire de dossiers (H/F/X) Service Contrôle des dépenses (PDF, 113.24 KB)
- Conseiller en Mobilité - Stationnement (H/F/X) (PDF, 99.88 KB)
- Gestionnaire de dossiers opérations immobilières (H/F/X) (PDF, 99.97 KB)
- Chargé de dossiers Opérations immobilières (H/F/X) (PDF, 100.47 KB)
- Gestionnaire de dossiers (H/F/X) Service Gestion administrative et financière (PDF, 91.63 KB)
- Gestionnaire de dossiers (H/F/X) Service Recouvrement des impôts (PDF, 113.25 KB)
- Chef de service adjoint (H/F/X) pour le Secrétariat central du Département Finances (PDF, 105.59 KB)
- Coordinateur adjoint (propreté publique & gestion/valorisation des déchets) (H/F/X) pour le contrat de quartier Marolles (PDF, 145.45 KB)
- Mécanicien poids lourds (H/F/X) (DOCX, 38.67 KB)
- Archiviste (H/F/X) (PDF, 123.47 KB)
- Chargé de dossiers de planification d'urgence (H/F/X) (PDF, 108.29 KB)
- Chargé de dossiers RH et Communication (H/F/X) (PDF, 100.48 KB)
- Coordinateur de projets techniques (H/F/X) pour le Service Travaux du Département Patrimoine public (PDF, 147.42 KB)
- Directeur au Département Organisation - Direction Prévention (asbl Bravvo) (H/F/X) (PDF, 120.81 KB)
- Chef de projets pour le Contrat de Quartier Durable Versailles (H/F/X) (PDF, 122.13 KB)
- Gestionnaire de dossiers (H/F/X) pour le service Payroll (PDF, 173.19 KB)
- Juriste / Chargé de dossiers marchés publics (H/F/X) au Département Patrimoine Public (PDF, 103.02 KB)
- Coordinateurs de projets techniques (H/F/X) pour la Cellule Mobilité et Espaces publics (PDF, 48.81 KB)
- Coordinateur de projets techniques SIG cartographie et dessin (H/F/X) (PDF, 94.94 KB)
- Gestionnaire logistique et facilitaire (niveau bachelier) (H/F/X) pour son Département Centrale d'achats (PDF, 178.17 KB)
- Mécanicien poids lourds (H/F/X) (DOCX, 38.67 KB)
- Assistant de direction (H/F/X) pour le Service RH du Département Instruction Publique (PDF, 127.78 KB)
- Assistant social (H/F/X) pour ses crèches ou autres milieux d'accueil de la petite enfance francophones (PDF, 208.13 KB)
- Coordinateur d'équipe technique (niveau bachelier) (H/F/X) (PDF, 181.12 KB)
- Coordinateur de projets techniques Brucity (M/F/X) pour le service Travaux du Département Patrimoine Public (PDF, 109.75 KB)
- Coordinateur de projets techniques (H/F/X) pour le service Gestion du Département Patrimoine Public (PDF, 177.53 KB)
- Coordinateur RH Talentmanagement (H/F/X) (PDF, 168.52 KB)
- Chargé de dossiers techniques expertise immobilière (H/F/X) (PDF, 179.14 KB)
- Gestionnaire de dossiers (H/F/X) pour le service "maintenance générale" (PDF, 187.10 KB)
- Un(e) infirmier(e) pour les milieux d'accueil francophones de la petite enfance (PDF, 196.22 KB)
Décisions de recrutement, de promotion ou de remplacement des emplois des agents de niveau A :
Liste actualisée de tous les membres des cabinets employés au service du bourgmestre et des échevins :
- Composition des cabinets (XLSX, 29.82 KB)
- Composition des cabinets (PDF, 43.50 KB)
Plans et programmes environnementaux, plans et schémas d'aménagement du territoire, règlements d'urbanisme, lignes de conduite en matière d'environnement ou d'aménagement du territoire, ainsi que le rapport sur les incidences environnementales qui accompagne les informations environnementales précitées :
- Plans et règlements (Urbanisme)
Permis d'urbanisme, permis de lotir et leurs modifications qui ont fait l'objet d'un rapport ou d'une étude d'incidences :
Permis d'environnement, les modifications d'autorisation, les scissions de permis d'environnement, les prolongations de permis d'environnement, les modifications de condition d'exploiter des installations classées ainsi que les suspensions et les retraits de permis d'environnement qui ont fait l'objet d'un rapport ou d'une étude d'incidences :
En cas de menace imminente pour la santé humaine ou pour l'environnement résultant d'activités humaines ou de causes naturelles, les informations qui pourraient permettre à la population susceptible d'être affectée de prendre des mesures pour prévenir ou atténuer le dommage lié à la menace en question :