Prendre rendez-vous

Les services Population/Titres d’identité/Bureau des Etrangers proposent de prendre rendez-vous "en ligne" pour certaines opérations.

  • Déclaration de naissance
  • Demande et retrait d’un permis de conduire
  • Demande et retrait d’une carte d’identité
  • Renouvellement d’une carte de séjour C, E, E+, F+, Annexe 8 et Annexe 19
  • Retrait d’une carte de séjour
  • Demande et retrait d’un passeport
  • Retrait de codes PIN/PUK

Pour les européens et assimilés :

  • production de documents dans le cadre du séjour
  • déclaration de départ pour l’étranger (Modèle 8)
  • demande de séjour permanent (Annexe 22)
  • changement au Registre National (Nom, Etat civil,…)
  • retrait d'une attestation d'enregistrement (Annexe 8)
  • première inscription (regroupement familial, salariés, indépendants, titulaires de moyens de subsistance suffisants, demandeurs d'emploi)

Les documents suivants peuvent être retirés moyennant une procuration écrite et avec une copie de la carte d’identité de l’intéressé :

  • la carte d’identité, la Kids-eID, la carte de séjour non biométrique (à apporter également les codes PIN/PUK du titulaire de la carte)
  • le permis de conduire (à apporter également l’ancien permis de conduire du titulaire qui doit être restitué)
  • le passeport

Prise de rendez-vous par téléphone pour :

  • la demande d’une carte d’identité, une Kids-eID, une carte de séjour (pour autant que vous soyez inscrit au registre de la Population), en procédure urgente/très urgente, au numéro 02 279 35 40
  • la demande d’un passeport en procédure urgente, au numéro 02 279 35 60

Rendez-vous directement au guichet (3e étage Bureau des Etrangers) pour les procédures urgentes pour les commandes de cartes de séjour E.

Remarque : en remplissant la case horaire de son choix, l'utilisateur s'engage à honorer son rendez-vous et à être effectivement présent dans le service à l’heure choisie. Tout retard aura comme conséquence de passer son tour et d'être dirigé dans la file libre (voir conditions générales ci-dessous).

  • Etre inscrit à la Ville de Bruxelles (1000, 1020, 1120,1130 Bruxelles)
  • Préparer l’ensemble des documents demandés avant le rendez-vous afin d’être prêt à être servi à l’heure prévue

Devoir reprendre rendez-vous ou un ticket si :

  • vous êtes arrivé en retard à votre rendez-vous
  • vous n’avez pas l’ensemble des documents demandés
  • vous n’êtes pas dans les conditions pour l’obtention du document demandé

En cliquant sur le bouton "Prendre rendez-vous", vous acceptez ces conditions générales.