attention!

MyBXL en maintenance et accueil téléphonique

En raison de travaux de maintenance, le portail citoyen Site externe MyBXL sera indisponible du vendredi 2 décembre à 13h au samedi 3 décembre à 7h30. Des interruptions seront encore possibles le samedi 3 décembre. Jusqu'au 12 décembre, en raison du déménagement des services administratifs vers Brucity, le temps d'attente pour obtenir une réponse téléphonique sera temporairement plus élevé.

 

Transcription d'un acte d'état civil étranger

Comme citoyen(ne) belge inscrit(e) à la Ville de Bruxelles, vous pouvez faire procéder à la transcription d'un acte d'état civil étranger (naissance ou mariage) vous concernant dans les registres d'état civil. La possibilité vous est offerte d'obtenir un carnet de mariage dans le cadre de la transcription d'un acte de mariage.

Les guichets du service Adaptation Etat civil sont ouverts au public du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous. Merci de téléphoner au service ou d'envoyer un e-mail avant de prendre rendez-vous :

Comment procéder?

Uniquement sur rendez-vous :

  • par téléphone au 02 279 22 11

Documents à fournir

  • Pièce d'identité (+ procuration et pièce d'identité de la personne concernée si la demande est introduite par une tierce personne)
  • Acte original à transcrire, le cas échéant traduit par un traducteur juré et légalisé ou apostillé si nécessaire

Tarif(s)

  • 50 euros (paiement de préférence par Bancontact)
  • 25 euros pour le carnet de mariage

Délai

  • Un mois

VOIR AUSSI