A l'échelle de la Région, les déchets incinérés sont responsables de 7% des émissions directes de gaz à effet de serre. Mais si l'on prend en compte tous les déchets et toute la chaîne de production, c'est beaucoup plus.
Le Plan Climat vise donc :
- réduire le volume de déchets, parce que le déchet qui a le moins d'impact négatif est celui qui n'existe pas
- mieux valoriser les déchets, en améliorant le recyclage grâce à un meilleur tri, et en compostant les biodéchets, pour faire de ces déchets des ressources

Objectifs 2030 :
- 100% des biodéchets produits par la Ville sont revalorisés
- 10 minutes pour accéder à un compost près de chez vous
- 90% des déchets récupérés lors des collectes d'encombrants sont triés
La vidéo montre des témoignages sur les déchets (cette vidéo est en français avec des sous-titres en français) :
Découvrez toutes les solutions pour réduire et mieux trier vos déchets :











