Mesures coronavirus

 

Mettre en valeur un commerce

La Ville de Bruxelles met en place de nombreuses opérations de promotion des commerces. La participation est possible à titre individuel ou avec l'association de quartier.

Des animations sont proposées dans le Pentagone. Pour connaître le calendrier des prochains évènements et participer :

Des braderies/brocantes sont organisées dans tous les quartiers bruxellois par les associations de commerçants, qui permettent d’exposer vos produits.

Les Commerces en Lumière sont un parcours à travers les rues illuminées du centre ville organisé lors des fêtes de fin d’année. De nouvelles rues s’y ajoutent chaque année. Une occasion nouvelle de participer à la fête en prolongeant les horaires d’ouverture ou en proposant des animations spécifiques.

Les Labels du Commerce permettent de sélectionner tous les 2 ans les plus beaux commerces de chaque quartier, en coopération avec les associations de commerçant. L'occasion de participer et de Donner un coup de publicité à votre commerce.

La Ville de Bruxelles encourage et soutient les évènements conviviaux adaptés à l'identité du quartier et qui bénéficient directement aux commerçants et riverains du quartier.

Si vous souhaitez proposer la création d'un marché, contacter service Commerce - Cellule Marchés.

Si vous souhaitez proposer la création d'une braderie ou brocante ou un autre évènement local, contacter tout d'abord votre association des commercants.

Si vous souhaitez proposer un projet inédit pour le quartier, lancer votre propre association,... contactez :

Les subsides permettent de soutenir et encourager financièrement les asbl et associations de commerçants souhaitant organiser une animation commerciale (braderies, brocantes, illuminations,…).

Les demandes seront validées par l'Echevin en charge des Affaires Economiques, puis devront bénéficier de l'accord du Collège, du Conseil communal et de la tutelle.

Si vous souhaitez bénéficier de subsides, veillez à remplir le document de demande de subvention. La cellule Animation commerciale centralise les demandes et se chargera ensuite de la procédure administrative.

La vitrine, l'étalage, l'enseigne, la terrasse sont des éléments clés de l'attractivité d'un commerce. Différentes aides sont proposées par la Ville pour vous aider à embellir son commerce :

Plus d'infos sur les terrasses et enseignes :

AGENDA

 

VOIR AUSSI