Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Direction de l'administration

Cette administration est dirigée et coordonnée par le Secrétaire communal. Chaque commune compte un Secrétaire communal, nommé par le Conseil communal.

Le Secrétaire communal est chargé de la préparation des affaires qui sont soumises au Conseil communal ou au Collège des Bourgmestre et Echevins. Il assiste à leurs réunions. Il est également en charge de la rédaction des procès-verbaux et de la transcription des délibérations et des décisions.

Le Secrétaire communal est tenu de se conformer aux instructions qui lui sont données soit par le Conseil communal, soit par le Collège, soit par le Bourgmestre, selon leurs attributions respectives.

Sous l'autorité du Collège, le Secrétaire dirige et coordonne les services communaux et, sauf les exceptions prévues par la loi ou le décret, il est chef du personnel.