Tapis de Fleurs 2022

Cet évènement a déjà eu lieu

Du 12 au 15 août 2022 sur la Grand-Place de Bruxelles (construction du tapis de fleurs le vendredi 12 août).

Tous les 2 ans, pendant l'été, un tapis de fleurs de bégonias de 77 m x 24 m prend ses quartiers sur la Grand-Place. A chaque édition, une création spécifique est réalisée.

Pour reproduire les motifs, le dessin grandeur nature sera reporté sur une feuille plastique transparente et micro-perforée. Le tapis est ensuite réalisé par près de 120 volontaires qui installent près d'un million de bégonias (à raison de 300 par m²). Le tout, en moins de 4 heures.

Modèle du Tapis de Fleurs de 1971

Pour marquer ses 50 ans et sa 22e édition, le Tapis de Fleurs 2022 fait un clin d'œil au premier visuel de 1971. Tous les éléments présents dans le premier modèle de 1971 figurent dans le modèle 2022, y compris l'archange Saint-Michel et le Lion belge.

Tapis de Fleurs 2022

Heures d'ouverture et tarifs

Plus d'information sur les heures d'ouverture et les tarifs pour voir le tapis de fleurs depuis les balcons de l'Hôtel de Ville:

Webcam

L'ensemble de la construction du tapis de fleurs et le résultat final sont à suivre, en direct et gratuitement, depuis la webcam située sur la Grand-Place.

Parcours "Bruxelles en fleurs"

Du 1er au 15 août 2022, le parcours floral "Bruxelles en fleurs" est à découvrir au travers des rues du centre-ville. Cette initiative pour embellir le centre historique de Bruxelles est comme un avant-goût du Tapis de Fleurs.

Au départ de la Grand-Place, le parcours pédestre, d'une durée de 25 minutes environ et qui est fléché, emmène les touristes dans les rues avoisinantes, pour découvrir les compositions florales de designers belges.

Album photo Tapis de Fleurs 2022

Partager  

Retrouvez l’ensemble des événements culturels de la Région bruxelloise sur visit.brussels 

Assurez une visibilité plus large à vos événements en les encodant sur www.extranet.brussels