Shopping et magasins

La Ville de Bruxelles est composé d'un ensemble de petits quartiers aux identités typiques et variées. Des grandes enseignes de la rue Neuve, aux commerces dédiés au design de Dansaert, en passant par les boutiques de deuxième main des Marolles, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Free Shopping Bus

Afin d'inciter les adeptes de shopping à découvrir la diversité des quartiers commerçants du centre de Bruxelles, la Ville a mis en place un service de navettes électriques gratuites (PDF, 4.78 MB) pour une année. Les bus, d'une capacité de 22 personnes, circuleront tous les vendredis, samedis et premier dimanche du mois. Voici les quartiers qui sont actuellement desservis par le Free Shopping Bus : Dansaert, Saint-Jacques, Rue Neuve, Grand-Place, Place Royale, Louise, Sablon.

Free Shopping Bus

Commerces ouverts le dimanche

Les magasins dans le centre de Bruxelles (Pentagone) peuvent, si ils le souhaitent, ouvrir leurs portes le dimanche. De nombreux commerces ont saisi cette opportunité : les grandes enseignes de la Rue Neuve, les boutiques des Marolles, du Sablon et du quartier Grand-Place. Dans le Haut de la Ville et dans les quartiers Saint-Jacques et Dansaert, toujours plus de commerces participent à l'opération I Shop on First Sundays.

Rechercher une enseigne

Le site internet www.shopinbrussels.be, développé par Atrium, répertorie tous les commerces sur le territoire de la Région bruxelloise. L'outil, qui permet une recherche par catégorie, quartier ou nom, est très pratique pour organiser une journée shopping.

VOIR AUSSI