Soldes d'hiver 2019

En Belgique, un vendeur ne peut pratiquer une vente sous le vocable "soldes" ou sous une dénomination équivalente que 2 fois l'an. Les 2 périodes de soldes sont fixées par la loi. La 1re période débute le 3 janvier et se termine le 31 janvier.

Par "soldes", on désigne une vente qui est pratiquée en vue du renouvellement saisonnier de l'assortiment du vendeur par l'écoulement accéléré et à prix réduits des produits.

Période d'attente avant les soldes

Avant le début des soldes, une période d'attente est établie. Pendant les périodes d'attente légales, la loi interdit d'annoncer des réductions de prix pour les secteurs de l'habillement, de la maroquinerie et de la chaussure. Cette période d'attente s'étale du 3 décembre au 2 janvier. Lorsque le 3 janvier tombe un dimanche, la période d'attente s'étend du 2 décembre au 1er janvier.

Les soldes d'été ont lieu du 1er au 31 juillet. Remarque: lorsque les soldes débutent légalement un dimanche, les commerçants peuvent commencer la période de soldes le jour précédent, soit le samedi.

Shopping à Bruxelles

Plus d'informations sur les commerces et les commerces ouverts le dimanche à Bruxelles :

Créé le 20/08/2018 (modifié le 17/12/2018)

VOIR AUSSI