Quartier scolaire Tivoli

Le quartier de Tivoli compte pas moins de 8 écoles et 4 crèches. Cela signifie qu'un grand nombre d'enfants se rendent et repartent de l'école tous les jours de cours. Dans le cadre de la dynamique des rues scolaires, la Ville de Bruxelles souhaite rendre le quartier Tivoli plus sûr et plus sain pour ses nombreux enfants en âge d'aller à l'école mais aussi pour ses habitants et ses visiteurs.

En collaboration avec un bureau d'étude, la Ville a élaboré diverses mesures et interventions pour faire du quartier Tivoli un quartier scolaire apaisé. Le trafic de transit sera limité et diverses mesures de modération du trafic seront prises. En outre, les parents et les enfants qui le peuvent seront encouragés à se rendre à l'école de manière active.

Une première proposition de quartier scolaire a été présentée à environ 80 riverains, commerçants du quartier et écoles lors d'une réunion de quartier qui s'est tenue le 10 novembre 2021. Lors de tables de discussion en plus petits groupes, la Ville a écouté leurs remarques et feedback. Après la réunion de quartier, tous les habitants et acteurs du quartier ont encore eu la possibilité de faire parvenir leurs remarques. La Ville s'appuiera sur toutes les remarques, qu'ils émanent des participants ou des personnes qui se sont manifestées après la réunion de quartier.

De nouveaux moments de participation seront organisés en 2023 pour approfondir le diagnostic et discuter des mesures possibles avec un maximum de personnes et d'acteurs du quartier.

Réunion de quartier Tivoli

Réunion de quartier Tivoli