Aller au contenu principal

Boucle à induction magnétique (BIM)

Boucle à induction magnétique

Brucity, le Centre administratif de la Ville de Bruxelles, est équipé de boucles à induction magnétique portables (BIM). Elles sont à disposition du public qui est reçu aux guichets mais aussi pour toute personne se rendant au Brucity pour une réunion ou un rendez-vous.

Comment ?

Vous avez besoin d'une BIM pour votre rendez-vous à la commune ? Vous pouvez le signaler lors de votre prise de rendez-vous ou en arrivant à l'accueil du Brucity.

Pour qui ?

Si vous êtes une personne malentendante appareillée : la BIM permet d'améliorer la netteté du son qui arrive dans votre appareil auditif ou votre implant. Vous devrez activer la fonctionnalité T ou MT sur votre appareil.

Si vous êtes une personne malentendante non appareillée : la BIM permet d'amplifier le son via le combiné. Vous pourrez régler le volume du son directement sur la BIM.

Pourquoi ?

Grâce à la BIM :

  • le son n'est plus influencé par la distance qui vous sépare de la personne qui vous parle : vous l'entendez directement dans votre oreille. La conversation entre vous et l'autre personne peut se passer à un niveau sonore permettant la confidentialité.
  • le son n'est plus parasité par le bruit de fond : la BIM filtre les bruits ambiants gênants. Vous pouvez vous concentrer sur une seule source sonore et comprendre la conversation sans gêne.

INFOS PRATIQUES