Enquête Statbel sur les forces de travail

Statbel, l'office belge de statistique, organise une enquête sur les forces de travail. Les ménages sélectionnés pour participer à l'enquête seront prévenus par courrier postal (durant la période de janvier à decembre 2024).

Plusieurs ménages de la Ville de Bruxelles ont été sélectionnés pour participer à l'enquête. Des enquêteurs de Statbel viendront ainsi bientôt à Bruxelles pour interroger ces ménages.

Comment ça marche ?

Chaque ménage, sélectionné à partir du Registre National, recevra une lettre de Statbel l'informant de l'enquête à venir et mentionnant les coordonnées de l'enquêteur qui lui a été attribué. Celui-ci prendra contact avec le ménage pour convenir d'une date d'entretien. La participation à l'enquête est une obligation légale en vertu d'un arrêté royal. Pour les ménages sélectionnés, il s'agit donc d'une excellente occasion de contribuer à une meilleure connaissance des forces de travail en Belgique.

Résultats de l'enquête

Les résultats de l'enquête, totalement anonymes, donnent une vision précise du marché du travail belge et recouvrent les domaines tels que la situation professionnelle, la recherche d'emploi, le niveau d'instruction, l'emploi et les qualifications. Statbel utilise ces données pour établir des statistiques au niveau national et régional. L'enquête étant également organisée dans les autres pays membres de l'UE, des statistiques européennes comparatives sont également élaborées.

Contact

Les personnes ayant des questions peuvent contacter Statbel :

Créé le 10/01/2024 (modifié le 10/01/2024)
Enquête Statbel sur les forces de travail