Services Démographie fermés le vendredi 20 mai

Le vendredi 20 mai 2022, les services du département de la Démographie ( Population et Etat civil) seront exceptionnellement fermés. Il est cependant toujours possible de commander vos documents en ligne ainsi que sur le portail citoyen MyBXL. La fonction prendre rendez-vous reste, elle aussi, accessible.

 

Drapeaux "Stand with Ukraine, Flags for Democracy and Peace"

Du 3 mai au 3 juin 2022 dans les Galeries royales Saint-Hubert.

En 2022 en Ukraine, des civils se battent pour la démocratie, pour la liberté,... L'art, en ce moment, doit être au service de la paix. C'est pourquoi, les artistes Benoit+Bo investissent les Galeries royales Saint-Hubert avec leurs drapeaux pour la démocratie et la paix.

Histoire des drapeaux

En 2019, Benoit+Bo préparaient une installation artistique publique à Hong Kong pour soutenir les manifestants pro-démocratie. Pour faire passer ce message de solidarité, tout en contournant la censure officielle, ils avaient eu l'idée d'utiliser le langage maritime international en incorporant à leur installation des drapeaux des messages qui signifiaient "Nous sommes en détresse - Nous avons bien reçu votre message de détresse" et "bon voyage".

A l'époque, les censeurs n'avaient pas vu ces messages cachés et le projet avait reçu l'autorisation d'être lancé. Malheureusement, l'arrivée du Covid-19 a tout annulé. L'idée, aujourd'hui, est donc de reprendre le concept et de le rendre visible à Bruxelles, dans les Galeries royales Saint-Hubert en soutien à l'Ukraine.

Drapeaux "Stand with Ukraine, Flags for Democracy and Peace"

Partager  

Retrouvez l’ensemble des événements culturels de la Région bruxelloise sur agenda.brussels 

Assurez une visibilité plus large à vos événements en les encodant sur agenda.brussels