"Douce Nuit". Une campagne de sensibilisation pour la tranquillité des riverains

La campagne de sensibilisation 'Douce Nuit' veut sensibiliser les fêtards au besoin de calme des riverains. Cette campagne est imaginée par le service Tranquillité publique de Bravvo (Service de Prévention), en concertation avec les riverains et les établissements de nuit, et réalisée en collaboration avec Bruxelles Environnement.

Sensibilisation dans les quartiers de fête

Dans les quartiers de fête, comme Saint-Géry ou Saint-Jacques par exemple, la fête s'étend naturellement sur les terrasses. Il était donc nécessaire de sensibiliser sur la présence du voisinage qui aspire aussi à plus de quiétude. Des affiches seront présentes dans les établissements de nuit et des tee-shirts seront portés par le personnel avec un message 'Merci des voisins !'.

Une chanson avec Emma et Willy

Autre originalité, en soirée, les fêtards trop bruyants pourront être interpellés par Emma et Willy, deux dormeurs en pyjama qui ne trouvent malheureusement pas le sommeil pour les inviter à entonner ensemble une chanson, le plus doucement possible et leur permettre de pouvoir commencer leur... 'douce nuit'. De la mi-juin à la mi-juillet, Emma et Willy déambuleront également dans les rues du centre-ville.

Créé le 24/05/2022 (modifié le 24/05/2022)