Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Contrat de Rénovation Urbaine Heyvaert-Poincaré

Le contrat de rénovation urbaine Heyvaert-Poincaré (CRU 5), approuvé le 14 décembre 2017, est un programme régional d'une durée de 60 mois.

Le programme vise à revitaliser un périmètre qui s'étend sur plusieurs communes, à savoir, Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean et la Ville de Bruxelles. Cette initiative est réalisée au moyen d'opérations immobilières, socio-économiques et d'espaces publics et environnementaux.

Périmètre

Appel à projets

S'agissant d'opérations socio-économiques, un subside sous forme d'appel à projets, est octroyé pour le développement d'actions de cohésion sociétale et de vie collective au sein même du périmètre.

Cet appel à projets, dont les dossiers de candidature sont attendus pour le 28 février 2019 au plus tard, s'étend jusqu'à la fin du CRU, à savoir, le 30 novembre 2022. Il s'adresse directement aux :

  • Centres Publics d'Action Sociale (CPAS)
  • personnes de droit public et agences immobilières sociales
  • associations sans but lucratif
  • sociétés à finalité sociale
  • fondations d'utilité publique

Règlement et dossier de candidature :

Contrat de Rénovation Urbaine Heyvaert-Poincaré