Création d'un mandat pour particulier

Vous êtes un particulier et vous souhaitez qu'une autre personne puisse effectuer des démarches administratives en votre nom ?

Il est possible de désigner officiellement une personne comme "mandataire" pour effectuer une série de démarches administratives déterminées, dans un temps limité ou non.

A tout moment, il est possible de modifier ou arrêter un mandat attribué.

Pour attribuer un mandat :

En ligne, en suivant les différentes étapes, soit :

  • Via le self-service système de mandat Site externe SSM (le plus rapide)
    L'authentification des 2 personnes concernées (mandant et mandaté) est requise via carte d’identité (eID) + code PIN ou application Itsm
  • Via Site externe MyBXL
    L'authentification de la personne qui introduit la demande (mandant ou mandataire) est requise via carte d'identité (eID) + code PIN ou application Itsme

Pour modifier ou supprimer un mandat attribué :

Via le self-service système de mandat Site externe SSM (le plus rapide)

Par e-mail (uniquement si votre mandat a été attribué via MyBXL) : info@brucity.be
​En joignant les informations suivantes :

  • Nom et prénom
  • Copie de la carte d'identité ou de séjour
  • Type de mandat à supprimer
  • Numéro de référence de la demande de la création de mandat

Carte d'identité ou titre de séjour

Gratuit

En ligne via SSM : immédiatement

En ligne via MyBXL : de 24h à 48h. Ce délai court dès que le mandat est approuvé "pour accord" et signé par le mandant et le mandataire.