Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles. Important ! Accès Centre administratif & bureaux de liaison : tous les citoyens sont invités à se présenter seuls, maximum 15 minutes avant l'heure de leur rendez-vous, à porter un masque (obligatoire), à se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment.

 

Commerçant ? Rejoignez le réseau des 'toilettes accueillantes'

La Ville de Bruxelles lance un appel vers ses commerçants pour créer un réseau de toilettes ouvertes au public. Chaque commerçant qui le souhaite peut, en répondant à cet appel, mettre ses toilettes à disposition du grand public.

Une convention entre la Ville et le commerce encadrera cette mise à disposition : le commerçant s'engagera à rendre accessible ses sanitaires gratuitement tandis que la Ville accompagnera le commerçant en lui octroyant une prime pour l'utilisation et le nettoyage de ses wc. Pour se faire connaitre des passants, le commerce apposera un logo (PDF, 29.92 KB) spécifique sur sa devanture.

Les commerçants qui souhaitent adhérer au projet peuvent contacter le Service Propreté via :

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan Toilette développé par la Ville qui permet de créer un réseau de toilettes qui s'ajoute aux wc publics déjà accessibles sur le territoire communal.

Créé le 03/02/2021 (modifié le 05/03/2021)

VOIR AUSSI