Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Campagne. Ne nourrissez pas le monstre des déchets !

Une classe de 5e technique de l'Institut De Mot-Couvreur a réalisé une vidéo de sensibilisation sur la quantité de déchets jetés à terre.

Chaque année le service Propreté de la Ville de Bruxelles désigne une asbl pour organiser des animations, sur base volontaire, dans les écoles primaires et secondaires situées sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Ces animations ludiques et gratuites visent à informer et sensibiliser les enfants et adolescents aux questions de la propreté et au respect de l'espace public. Fin 2018, des élèves de l'Institut De Mot-Couvreur ont réalisé la vidéo Ne nourrissez pas le monstre des déchets !

(Accessibilité du contenu de la vidéo : cette vidéo ne contient aucun dialogue, seulement une musique de fond et les textes suivants : Ne nourrissez pas le monstre des déchets ! / La propreté publique, l'affaire de tous / Réalisé par les élèves de 5e SSE de l'Institut De Mot-Couvreur à Bruxelles avec l'aide de GoodPlanet Belgium et du Service Propreté de la Ville de Bruxelles)

Créé le 18/01/2019 (modifié le 18/01/2019)