Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Semaine des droits des femmes 2020

Cet évènement a déjà eu lieu

Du 4 au 11 mars 2020, la Ville de Bruxelles organise la Semaine des droits des femmes.

La Ville de Bruxelles organise une série d'activités pour sensibiliser le public au rôle de la femme dans la société. Cette semaine thématique gravite autour de la date du 8 mars, décrétée Journée internationale des droits des femmes par les Nations Unies.

La thématique de l'édition 2020 : les alliés de la lutte pour les droits des femmes.

"Partage les tâches ! Ensemble on va plus loin"

C'est en partant d'un constat sans équivoque que la Ville a développé la campagne de cette année : les femmes consacrent jusqu'à deux fois plus de temps aux tâches ménagères que les hommes par semaine, même quand elles ont une carrière professionnelle exigeante.

Dès lors, être un allié du combat féministe pour l'égalité des genres, commence à la maison. Afin de rester dans une optique positive, la campagne prend le contrepied d'une grève : en mettant les hommes au travail, avec des tabliers de cuisine estampillés #sharing is caring pour marquer leur soutien (voir les affiches de la campagne ci-dessous).

Programme

Affiches de la campagne

Partager