Illuminations des rues commerçantes "Brussels By Lights"

Lors de cette 7e édition, les Commerces en lumière changent de nom et deviennent "Brussels By Lights". Ce projet inclut cette année 131 rues et artères commerçantes, dont 9 nouvelles. Une oeuvre lumineuse immersive colorera également les marches du Mont des Arts : Submergence.

Illuminations à Laeken

En 2019, le quartier laekenois De Wand sera mis à l'honneur. Il se verra doter d'un tout nouveau projet d'illuminations et d'un renouvellement complet de son réseau électrique (avec 28 nouveaux câbles). Les arbres de la rue Wannecouter seront habillés de lanternes aux lumières oscillantes.

Boule de Noël à la place de Brouckère

Le centre-ville ne sera pas non plus oublié. La Ville a répondu à la demande de nouveaux quartiers tels que la place Jardin aux Fleurs qui arborera une étoile en 3D de 6 mètres de haut. Le réseau électrique du quartier Saint-Jacques a également été remis à neuf. La place de Brouckère sera mise en valeur par une boule de Noël aux couleurs chatoyantes de 4m50 de haut.

"Submergence", une oeuvre lumineuse immersive

Brussels By Lights inaugurera la saison hivernale 2019 avec une oeuvre lumineuse immersive qui colorera les marches du Mont des Arts : Submergence. C'est au son d'une musique enveloppante que les visiteurs seront plongés dans un océan de points lumineux suspendus. Durant 12 minutes, un mélange de sons, de couleurs et d'intensité offrira une expérience quasi cosmique.

Infos pratiques Submergence :

  • Du mercredi 27 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 de 11h à 1h (accès gratuit)
  • Inauguration de Brussels By Lights le mercredi 27 novembre à 18h30 (Palais de la Dynastie, Mont des Arts)

Illuminations au cours du siècle passé

La galerie ci-dessous montre les illuminations de Noël au cours du siècle passé :

Créé le 13/11/2019 (modifié le 18/11/2019)

AGENDA

 

VOIR AUSSI

Illuminations des rues commerçantes "Brussels By Lights"