Développement durable

La Ville de Bruxelles et son CPAS sont engagés dans le développement durable, concept dont l’objectif est de concilier les aspects économiques, sociaux, environnementaux des activités humaines.

Cet engagement est concrétisée par :

L’Agenda 21 est un plan d’action qui trace les priorités transversales de la Ville et du CPAS en matière de développement durable.

Il comporte plus de 150 fiches action organisées en 5 objectifs, déclinés en 22 domaines. Ces fiches actions, dotées d’objectifs et d’indicateurs, sont soumises à évaluation annuelle. Ce plan définit un mode de conduite pour le personnel communal, les autorités locales, les usagers et les citoyens.

Plan d'action 2016

Plan d'action 2016 par domaines :

Rapport d'évaluation et plans d'action

Ce plan d’action est évalué annuellement et mis à jour tous les deux ans :

Historique des rapports d'évaluation

Historique des plans d'action

La Ville de Bruxelles soutient les actions participatives et citoyennes pouvant avoir un impact positif et durable sur les comportements d’un groupe cible et sur son cadre de vie via un appel à projets.

Les groupes d’habitants, les associations locales et les écoles actifs sur son territoire peuvent obtenir un coup de pouce allant jusqu’à 2.500 euros.

Les projets doivent s’inscrire dans l’un ou plusieurs des domaines suivants: sensibilisation au développement durable, biodiversité, espaces verts, eau, énergie, déchets, mobilité, alimentation et consommation durable, intégration sociale, accès à la culture et au savoir, cadre de vie, emploi, développement économique et économie sociale.

Cet appel à projets est lancé, plus d’informations ici. Pour plus d'informations : agenda21@brucity.be

VOIR AUSSI