Ce site web porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

  • 3°C Partiellement nuageux
Stationnement autorisé (cliquer pour élargir)

Le stationnement payant sur la voie publique

Le système de stationnement payant sur la voie publique est un des moyens utilisés pour régler les problèmes de mobilité dans les centres urbains.

L’article unique de la loi du 22 février 1965 permet aux communes d’établir des redevances relatives aux stationnements à durée limitée, aux stationnements payants et aux stationnements sur des emplacements réservés aux titulaires d’une carte de stationnement communale.

Depuis la réforme de la police et la dépénalisation d’une partie de la matière, une cellule spécifique a été créée au sein de la Ville pour faire respecter le règlement communal de stationnement (PDF, 0,04MB) (+ Modifications au règlement général complémentaire de police relatif aux voiries communales et régionales sur le territoire de la Ville de Bruxelles (PDF, 0,04MB))

Les actions menées visent en particulier à

  • inciter le public à utiliser au maximum les transports en commun ou bicyclettes
  • offrir une meilleure qualité de vie aux riverains
  • diminuer la pollution
  • rendre le Centre de la Ville plus attractif grâce à une plus grande rotation des véhicules en limitant le temps de stationnement
  • soutenir les noyaux commerciaux de par une accessibilité accentuée
  • chasser les voitures ventouses et réduire les stationnements en double file.

Liens

Règlement de stationnement

Infos pratiques

Cellule Horodateurs
Rue Grétry, 2
1000 Bruxelles

Tél. : 02 279 25 50
Fax : 02 279 25 59
Ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h, le mardi également de 14h à 16h
Contrôle du stationnement payant

Enter the city

Elections du dimanche 25 mai 2014

Le dimanche 25 mai 2014 auront lieu les élections pour le Parlement européen, la Chambre des représentants et les Parlements des Communautés et des Régions (dont le Parlement de la Région Bruxelles-capitale). Les informations pratiques sont disponibles y compris pour les citoyens européens qui vivent en Belgique.

Elections du dimanche 25 mai 2014