Zéro déchet dans les parcs

La saison estivale est de retour, de quoi relancer apéros, pique-nique, promenades dans les espaces verts de Bruxelles. Mais cette fréquentation amène aussi avec elle son lot de déchets dans les parcs. Faites les choses différemment en vous lançant dans le zéro déchet !

  • Cuisinez des repas anti gaspi : compote avec vos fruits trop mures, votre pizza aux fânes de légumes, des gnocchis maisons cuisinés avec des restes de pain…
  • Emballez tout dans des contenants réutilisables comme par exemple, des bocaux en verre, boites à tartines, bento, papier en cire d'abeille…
  • Utilisez une gourde plutôt que des bouteilles en plastique. Idéalement en inox, car elle gardera aussi les boissons fraîches plus longtemps.
  • N'utilisez plus de serviettes en papier, privilégiez les serviettes et les nappes en tissu.
  • Couverts et gobelets, optez pour de la vaisselle réutilisable.

De manière générale, les visiteurs doivent garder les espaces propres en jetant leurs déchets à la poubelle, n'oubliez pas que des amendes peuvent être infligées en cas de non-respect des règles. Il est également Interdit de nourrir les animaux (pigeons, canards...) et les chiens, eux, doivent être tenus en laisse à l'extérieur des dog zones.

La vidéo montre le zéro déchet dans les parcs (cette vidéo contient le texte ci-dessus et une musique de fond) :

Créé le 13/06/2022 (modifié le 13/06/2022)

VOIR AUSSI