Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Travaux et chantiers en cours

Sur son territoire, la Ville mène des travaux et des chantiers susceptibles de poser des problèmes au voisinage ou des problèmes de circulation et de stationnement. D’autres pouvoirs publics comme la Région bruxelloise ou des entreprises (notamment dans le domaine des énergies) sont également amenés à travailler sur la voirie ou ses abords.

Travaux réalisés par la Ville

Divers travaux sont organisés par la Ville dans le cadre de la gestion de sa voirie publique. Ces travaux peuvent concernés le réaménagement complet d’une voirie (de façade à façade), des interventions de repavage ou d’asphaltage ou encore des interventions plus ponctuelles (réaménagement d’un carrefour, d’un abord d’école, etc.).

Un courrier toute-boites contenant l’ensemble des informations relatives au chantier est distribué aux riverains avant le début des travaux.

Lieu & avis aux habitants + travaux

A partir du

Rue Philippe de Champagne (PDF, 665.92 KB) : travaux de réaménagement1er juin 2020 (durée d'environ 3 mois)
Rue des Hirondelles (PDF, 311.75 KB) : réaménagement de façade à façade3 mars 2020 (fin mi-juin 2020)
Rue de la Grande Île (PDF, 301.14 KB) : réaménagement (façade à façade)semaine du 17 février 2020 (durée d'environ 7 semaines)
Rue Pletinckx (PDF, 300.46 KB) : travaux de rénovation dans le quartier Saint-Gérylundi 13 janvier 2020 (durée d'environ 6 semaines)

Afin de ne pas entraver le déroulement des travaux, il est demandé de spécialement respecter les interdictions de stationnement en journée.

En cas de problèmes pratiques tels qu’accessibilité de garages, de commerces ou problèmes de livraison, il est demandé prendre contact avec le responsable de chantier entre 8h et 17h.

Des intempéries ou des aléas techniques ponctuels peuvent éventuellement retarder un chantier. Le Département des Travaux mettra tout en œuvre pour réaliser les travaux dans les délais les plus courts et pour réduire au mieux les inconvénients pour les usagers et les riverains.

Cette indemnisation est destinée aux commerces bruxellois situés dans ou à front de l'emprise d'un chantier coordonné qui interrompt la circulation automobile ou des transports en commun, dans au moins un sens de circulation, durant au moins 29 jours consécutifs. Elle est réservée aux entreprises actives dans certains secteurs d'activités (commerçants, établissements horeca,…) :

Travaux réalisés par des tiers

Travaux réalisés par Bruxelles-Mobilité:

Travaux réalisés par la STIB:

VOIR AUSSI