Travail intérimaire

Pour trouver un emploi, les travailleurs peuvent s'inscrire auprès des entreprises spécialisées dans le travail intérimaire.

Le travail intérimaire est une forme de travail temporaire autorisé par la loi.

Le travail est effectué par le travailleur (l'intérimaire) engagé par un employeur (l'entreprise de travail intérimaire obligatoirement agréée) qui le met à la disposition d'un utilisateur.

L'intérimaire est lié à la société d'intérim par un contrat de travail. Il bénéficie donc des mêmes droits que les autres travailleurs en matière de rémunération, de conditions de travail, de protection sociale.

Des informations sur les sociétés d'intérim, peuvent être trouvées sur le site web de Federgon (anciennement Upedi). Certaines sociétés d'intérim ou divisions de ces sociétés sont spécialisées dans un domaine comme la construction, le paramédical, le travail de bureau, le secteur de l'horeca.

A Laeken, le bureau social d'intérim Potentia s'adresse aux moins de 30 ans à la recherche d'un emploi intérimaire. Il les prépare également à la recherche d'emploi, assure un accompagnement et les conseille.