Soutien à Vahid Afkari et Dorgelesse N'guessan

La Ville de Bruxelles a adopté 2 nouveaux individus en danger : Vahid Afkari et Dorgelesse N'guessan. Cette double adoption s'inscrit dans la participation de la Ville au réseau Ville Lumières d'Amnesty International, un réseau qui associe les villes et communes qui défendent les libertés, les valeurs et les droits qui sont les fondements de la démocratie.

A travers le réseau Ville Lumières, une commune peut décider d'adopter une ou plusieurs personnes en danger. Le 5 décembre 2022, la Ville de Bruxelles a adopté 2 nouveaux individus en danger : Vahid Afkari et Dorgelesse N'guessan.

Vahid Afkari et Dorgelesse N'guessan

Site externe Vahid Afkari, Iranien arrêté à la suite de sa participation pacifique à des manifestations nationales, Vahid a été soumis à plusieurs reprises à la torture et à d'autres mauvais traitements. Vahid purge actuellement une peine de prison de plus de 30 ans.

Site externe Dorgelesse N'guessan, coiffeuse et mère célibataire camerounaise, arrêtée au cours d'une manifestation à Douala en 2020. Dorgelesse était celle qui subvenait aux besoins de sa famille qui l'attend désespérément.

Comment agir ?

Marathon des lettres

Participez au Marathon des lettres d'Amnesty International. Pour Vahid ou Dorgelesse, ainsi que d'autres individus en danger, les pétitions se trouvent sur Site externe Marathon des lettres 2022

Journée internationale des droits humains à l'Hôtel de Ville (samedi 10 décembre 2022)

Rendez-vous le samedi 10 décembre, Salle de la Milice de l'Hôtel de Ville (Grand-Place - 1000 Bruxelles), dès 16h30, pour signer ces pétitions mais également écouter des témoignages, un concert de Baï Kamara Jr, un verre de l'amitié,...

Inscriptions : Site externe Célébration de la Journée internationale des droits humains à l'Hôtel de Ville de Bruxelles

Soutien à Vahid Afkari et Dorgelesse N'guessan

Créé le 06/12/2022 (modifié le 07/12/2022)