Signaler un problème

Les incidents constatés sur la voie publique, qu’il s’agisse d’une voirie communale ou régionale, peuvent être signalés via l’application en ligne Fix My Street développée par la Région de Bruxelles-Capitale.

Le but de l’application Fix My Street est de permettre le signalement des incidents ponctuels constatés comme:

  • Des affaissements en trottoir ou en chaussée
  • Un revêtement dégradé
  • Un trou dans la voirie
  • Une signalisation illisible (marquage effacé)
  • Un panneau de signalisation abimé
  • Un feu de signalisation défectueux
  • Un éclairage public défectueux
  • Du mobilier urbain abimé
  • Un dépôt clandestin

Les problèmes plus généraux doivent être signalés directement au service Travaux Publics ( travauxdevoirie@brucity.be) afin de pouvoir leur assurer un suivi plus efficace.

Comment signaler un incident sur 'Fix My Street' ?

Via le site web Fix My Street ou utiliser l’application Mobile disponible sur smartphone (sous Android ou IOS).

  • Il faut spécifier l'adresse où le problème se produit
  • sélectionner une catégorie de problème (chaussée, espace vert, piste cyclable, rond-point, tunnel, trottoir) et une sous-catégorie (revêtement, trou,...)

Des photos, qui permettront de replacer l’incident dans son contexte, et des commentaires peuvent aussi être ajoutés. Le commentaire est susceptible d’être modéré.

Le signaleur doit obligatoirement indiquer son adresse e-mail et mentionner en quelle qualité il intervient (riverain, commerçant, syndic d’immeuble, association, autre). Il peut également s’abonner pour suivre l’évolution de l’incident et recevoir des notifications par mail.

Signaler un problème général

Les problèmes plus généraux doivent être signalés directement au service Travaux Publics ( travauxdevoirie@brucity.be) afin de pouvoir leur assurer un suivi plus efficace.

Signaler un dépôt clandestin (propreté) sur le territoire de la Ville de Bruxelles

Pour signaler un dépôt clandestin, il suffit de contacter directement le service Propreté :