Service de prévention - Bravvo

L'asbl BRAVVO (Bruxelles Avance Brussel Vooruit) mène une politique de prévention intégrée sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Cinq centres de jeunes, deux centres communautaires, une maison de jeunes, des éducateurs de rue, du soutien scolaire, sans oublier des projets spécifiques comme une web radio ou des sessions de formations pour des personnes en difficulté sociale.

En circulant au sein des quartiers, parcs et sites de logements sociaux, lors des grands événements ou aux abords des écoles, les gardiens de la paix combattent les incivilités et favorisent la convivialité au sein de la population.

L’axe Peines et mesures alternatives regroupe le Service de mesures judiciaires alternatives et le médiateur pour les sanctions administratives communales.

L'axe Services spécifiques regroupe plusieurs services spécialisés qui renforcent les actions de première ligne à l’échelle de la Ville : technoprévention, le service d'aide juridique, le service d'accrochage scolaire Nota Bene, le projet Kick-Off, les projets socioculturels et le manager de la tranquilité publique.

La cellule PRE-RAD agit en soutien des jeunes, de leur famille et du milieu associatif bruxellois. Elle propose une approche de protection et de soutien face aux dangers des organisations qui propagent un discours de haine et légitiment l'usage de la violence.

INFOS PRATIQUES