De quoi s'agit-il ?
La Ville de Bruxelles a lancé son Schéma Directeur Informatique (SDI) qui vise une rénovation en profondeur du système informatique utilisé par les services administratifs de la Ville. Le SDI est mis en place dans le cadre du projet programme "Smart City". Cette ville intelligente est une ville novatrice qui utilise les technologies de l’information et de la communication, et d’autres moyens innovants pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens.
Dans quel but ?
Cette refondation de l’organisation informatique des services administratifs suit deux principes fondamentaux qui touchent directement les citoyens bruxellois :
- le citoyen occupe une place centrale dans la réflexion qui accompagne le schéma directeur informatique :
- la Ville de Bruxelles s’engage pleinement vers une meilleure prestation de service, avec des services plus simples, accessibles, complets, rapides et cohérents
Par ailleurs, les employés de la Ville de Bruxelles seront aussi touchés par ses changements : ils reçoivent un encadrement qui leur permet d’exécuter un travail de qualité et voient leurs tâches les plus rébarbatives diminuer.