Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Saint-Nicolas de retour à la Grand-Place

Après près de 10 ans d’absence, la célèbre statue du Saint-Nicolas est de retour sur le pignon de la Maison du Renard de la Grand-Place de Bruxelles (numéro 7). 

C’est plus précisément sa copie de bronze qui vient d'être installée. L'originale, entièrement restaurée, a quant à elle trouvé refuge au sein de l'église Saint-Nicolas à Bruxelles.

Statue de Saint-Nicolas à l'Eglise Saint-Nicolas

La statue du Saint-Nicolas avait été démontée pour des raisons de sécurité. Il était convenu de réaliser une copie de bronze et de restaurer l'originale pour assurer une conservation dans les meilleures conditions. La statue représente un Saint-Nicolas debout, appuyé d'une main sur la crosse et bénissant trois petits enfants disposés à ses pieds. Saint-Nicolas est considéré comme le patron des merciers, une corporation propriétaire de la maison depuis 1641.

Créé le 26/06/2018 (modifié le 26/06/2018)

VOIR AUSSI