Mesures coronavirus

Pour répondre aux mesures du gouvernement fédéral prises à la suite de la pandémie de Covid-19, les autorités communales de la Ville de Bruxelles ont pris plusieurs dispositions. Plus d'infos : mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles.

 

Projet Buda+

De quoi s'agit-il ?

Le projet Buda+ est un projet de collaboration interrégionale entre la région flamande et bruxelloise et dont la Ville de Bruxelles est l'un des principaux partenaires avec les communes de Vilvorde et de Machelen. Les partenaires développent une vision commune pour revaloriser la zone économique au nord de Bruxelles, zone appelée "Buda+" en référence au pont Buda.

Dans quel but ?

Avec le chantier Buda, le programme de développement territorial Noordrand veut parvenir à un plan en vue du redéveloppement de cette zone industrielle. Un développement qui répond aux critères suivants :

  • La transition vers l'économie circulaire
  • L'appui aux entreprises connaissant un développement sain, en les accompagnant au cours de leur cycle de vie: depuis la formation, le start-up jusqu'à une entreprise à part entière
  • L'optimisation de la zone sur le plan de l'aménagement du territoire
  • La promotion interne et externe de la zone, en facilitant des actions dans l'espace public, des campagnes de communication, des évènements,...
  • La recherche et la mise en oeuvre de solutions aux problèmes de mobilité

Plus d'infos :

Plus d'infos sur les projets et initiatives développées dans cette zone, dont le plan d'actions de la Ville de Bruxelles pour la revalorisation des voies lentes à Haren :

Projet Buda+

État d'avancement

Développement