Aller au contenu principal

Podcasts "Girls Make The City"

Podcasts "Girls Make The City"

En 2022, la Ville de Bruxelles lançait un appel à projets autour du 'genre et de l'urbanisme'. L'un des concepts lauréats était Girls Make The City, imaginé en collaboration avec l'asbl ZIJkant et Wetopia.

Girls Make The City propose d'écouter les avis, les opinions, via des entretiens audio, des podcasts, de 25 jeunes femmes aux intérêts et parcours différents sur la question du skate park de la gare de la Chapelle et de ses environs, tout en réfléchissant, de manière concertée, sur la manière dont la Ville pourrait devenir un lieu plus inclusif.

Genre et l'espace public

Plus qu'un témoignage, les avis et propositions des femmes ont été transformés en recommandations pour les autorités communales de la Ville. Des recommandations formulées sur base desquelles les urbanistes et une équipe d'architectes mandatés par la Ville ont pu se mettre au travail pour imaginer le futur de cet espace urbain.

Ce projet a également donné lieu à 4 autres podcasts dans lesquels Elena Dikomitis utilise des portraits bilingues pour mettre en lumière les grands thèmes qui ont émergé au cours du projet. Les podcasts Girls Make The City sont à retrouver ici :

Créé le 13/03/2023 (Modifié le 13/03/2023)