Mesures coronavirus

 

Plaisirs d'Hiver et marché de Noël 2021

Du 26 novembre 2021 au 2 janvier 2022, dans le centre de Bruxelles.

Mesures coronavirus : Plaisirs d'Hiver est soumis au protocole du Covid Safe Ticket (CST). En plus du port du masque obligatoire sur tout le parcours pour les plus de 10 ans et de nombreuses autres mesures, un bracelet est nécessaire pour consommer, faire des achats et profiter des attractions proposées.

Ce bracelet est obligatoire pour tout visiteur de 16 ans et plus et est valable durant une journée. Il est disponible après contrôle CST + pièce d'identité dans une dizaine de points disséminés tout au long du parcours. Plus d'infos dans les mesures sanitaires en bas.

Plaisirs d'Hiver, le grand marché des fêtes de fin d'année, revient dans le centre de la Ville de Bruxelles. Plaisirs d'Hiver, c'est :

La Ville de Bruxelles et les organisateurs sont en contact permanent avec les autorités compétentes et suivront toute décision prise au sujet de la situation sanitaire.

Tous les jours de 12h à 22h (sauf les vendredis 24 et 31 décembre : de 12h à 18h).

  • L'évènement est soumis au protocole Covid Safe Ticket
  • Bracelet obligatoire pour tous les visiteurs de 16 et plus (valable durant une journée) qui veulent consommer, faire des achats et profiter des attractions. Ce bracelet peut être obtenu dans une dizaine de points disséminés tout au long du parcours après le contrôle du code QR indiquant que le CST est valable accompagné d'une pièce d'identité.
  • Chaque jour, les visiteurs doivent se procurer un nouveau bracelet en passant préalablement par un des points de retrait. Les chalets qui délivrent le bracelet (PDF, 2.29 MB) sont, quant à eux, ouverts tous les jours de 11h à 21h.
  • Possibilité de se faire tester sur le site (localisation à préciser prochainement).
  • Port du masque obligatoire sur tous les sites de l'évènement (PDF, 1.52 MB) pour toute personne de 10 ans et plus.
  • Des stations de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains sont disponibles à de nombreux endroits sur le parcours.
  • Des marquages au sol facilitent l'organisation des files d'attente et indiquent le sens de circulation du public (avec des flèches et séparation) qui est invité à tenir sa droite.
  • Pour ce qui est des terrasses, le règlement Horeca extérieur ainsi que la limitation de places sont d'application. Le respect des "bulles" est en vigueur.
  • Le port du masque est également obligatoire pour les commerçants et exploitants du marché de Noël, ainsi que la désinfection régulière des mains.

Mesures à la patinoire

À la patinoire, limitée à 200 personnes sur 800m², le Covid Safe Ticket est contrôlé pour toute personne âgée de 16 ans et plus. Les entrées et les sorties sont séparées et un sens du patinage doit être respecté.

Dans le cadre de l'Année européenne du rail et du festival Europalia, Plaisirs d'Hiver propose une série d'animations et d'évènements autour du train et du voyage :

  • Vidéo-mapping Behind the Walls (place du Musée)
  • Installation audiovisuelle Galaxy Express (carrefour de l'Europe)
  • Fresque Mécaniques Discursives (boulevard Anspach)
  • Marché durable Creators Factory (galerie Anspach)
  • Expérience digitale Copernicus (Gare Bruxelles-Central)
  • Village après-ski (place de la Monnaie)
  • ...

Plus d'infos :

Behind the WallsBehind the Walls

Pour la première fois, la Ville de Bruxelles apporte l'ambiance festive de Plaisirs d'Hiver dans le Bois de la Cambre. Une foule d'activités sont proposées : une patinoire, des manèges, des pistes de curling et de luge, des installations lumineuses monumentales,...

Plus d'infos :

Plaisirs d'Hiver - Bois de la Cambre


La vidéo montre le teaser de Plaisirs d'Hiver 2021 (cette vidéo ne contient aucun dialogue ou narration) :

Partager  

AGENDA

 

VOIR AUSSI

Retrouvez l’ensemble des événements culturels de la Région bruxelloise sur agenda.brussels 

Assurez une visibilité plus large à vos événements en les encodant sur agenda.brussels