Plaisirs d'Hiver et marché de Noël 2018

Du 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019 dans le centre de Bruxelles.

Les Plaisirs d'Hiver, le grand marché des fêtes de fin d'année, revient dans le centre de la Ville de Bruxelles. L'évènement s'organise sur la Grand-Place de Bruxelles et autour de la Bourse, sur la place de la Monnaie, sur la place Sainte-Catherine et sur la place du Marché aux Poissons (Vismet).

Les Plaisirs d'Hiver, c'est aussi :

La Finlande est l'invité d'honneur des Plaisirs d'Hiver. Durant cinq semaines, ce sera la région de Kainuu qui représentera le pays dans la rue Orts.

  • The Dome : dans cette structure (entre la Bourse et la place de Brouckère) se joueront des œuvres et des performances audiovisuelles immersives (créations visuelles et sonores). De nombreuses autres activités viendront enrichir la programmation : projections de films, concerts, soirées sur différents thèmes, résidences d'artistes, performances diverses ainsi qu'une programmation dédiée spécialement aux enfants et aux familles.
  • Le centre-ville s'illume : vidéo-mapping sur les façades de l'église Sainte-Catherine et du Grand Casino Brussels Viage
  • Schtroumpf Experience : petit cortège des Schtroumpfs (le mercredi 5 décembre), expo Schtroumpf Experience (à Brussels Expo)
  • Van Gogh - The Immersive Experience : un plongeon à 360° dans l'univers d'un des plus grands génies du siècle dernier (à la Bourse)


La vidéo montre les Plaisirs d'Hiver 2018 (teaser) (cette vidéo ne contient aucun dialogue ou narration, seulement une musique de fond) :

Partager  

AGENDA

 

VOIR AUSSI

Plaisirs d'Hiver et marché de Noël